Le premier ministre turc en visite chez Apple, Google & Microsoft pour acheter 10,6 M de tablettes

erdogan_apple_visit

Le premier ministre turc, Recep Erdoğan, a rendu visite à Apple, Google et Microsoft afin de savoir à qui acheter 10,6 million de tablettes pour les écoles turcs dans le cadre d’un programme de modernisation majeure afin de remplacer les manuels par des tablettes et les tableaux noirs par des tableaux blancs électroniques …

Le projet FATIH (l’acronyme turc pour le mouvement de renforcement des opportunités et l’amélioration de la technologie) va équiper 42 000 écoles avec les équipements afin d’insérer la technologie au cœur de l’éducation. Le projet devrait s’étaler sur quatre ans et va couter entre 3 et 4 milliards de dollars.

Apple est assez confiant dans l’iPad afin de réinventer les manuels rapportant que l’iPad “est notre produit le plus impressionnant  pour l’éducation”. Le Président turc, Abdullah Gül, avait déjà rencontré Tim Cook durant une visite chez Apple en 2012 et le Vice Président d’Apple for l’éducation; John Couch; et d’autres exécutifs de la compagnie avaient aussi rendus visite au président en Turquie plutôt cette année.

Google a aussi récemment dévoilé Google Play pour l’éducation, qui est leur tentative rendre l’accès aux tablettes plus facile dans les écoles.

on en parle

Laisser un commentaire