Acquisition de Tumblr : Yahoo promet de ne pas tout gâcher

Tumblr yahoo-1024x575

C’est un grand jour pour la plateforme de blogs Tumblr : après un tsunami de rumeurs, Yahoo vient d’officialiser son rachat pour la modique somme de 1,1 milliard de dollars, en majorité du cash. Face à la montée du mécontentement des utilisateurs de Tumblr, le moteur de recherche promet de « ne pas tout gâcher » et assure que sa nouvelle acquisition restera indépendante, en continuant d’opérer comme un business indépendant. David Karp restera le CEO de Tumblr, tandis que les produits, services et la marque resteront définis et développés de manière séparée de Yahoo.

Dans le communiqué, ce même Karp tente d’apaiser les craintes : les équipes ne vont pas changer, la feuille de route reste la même, tout comme la « mission » de la plateforme (« Donner le pouvoir aux créateurs pour faire toujours mieux, et leur donner l’audience qu’ils méritent »).

Tumblr compte plus de 300 millions de visiteurs uniques par mois, avec 120 000 nouveaux inscrits tous les jours. Ils mettent en ligne 900 posts par seconde, et passent 24 milliards de minutes sur les blogs par mois. 50 milliards de billets ont été postés (75 millions chaque jour). Yahoo espère que son audience va augmenter de 50%, à plus d’un milliard de visiteurs mensuels, avec une hausse du trafic de 20%. Tumblr va de son côté améliorer son système de recherche ; les deux entreprises vont surtout créer de nouvelles synergies en matière publicitaire.

Merci à MacPlus pour l’info

on en parle

Laisser un commentaire