La ville de New York demande de l’aide à Apple et Google

images

Le procureur général de l’Etat de New York a demandé à Apple et d’autres leaders technologiques de lutter contre les voleurs de smartphones et, d’éradiquer le marché noir de ces téléphones.
Le procureur général Eric Schneiderman a écrit à Apple, Google, Microsoft et Samsung la semaine dernière demandant aux entreprises qu’elles développent des technologies contre ce crime organisé.
«Je cherche à comprendre pourquoi les entreprises qui peuvent développer des systèmes électroniques portatifs sophistiqués, tels que les produits fabriqués par Apple, ne peuvent pas créer également une technologie pour rendre les appareils volés inutilisables et ainsi éliminer le marché noir en expansion.  »
Dans cette affaire, le  procureur George Gascon a signalé qu’il avait rencontré certains ingénieurs d’Apple pour discuter de la technologie antivol, mais qu’Apple n’avait montré aucun intérêt  concernant ces technologies.
Actuellement, un certain nombre de technologies antivol sont déjà disponibles dans de nombreux smartphones. Les utilisateurs peuvent suivre les périphériques iOS volés avec iCloud basé sur « Find My iPhone ». Tandis que AT & T offre un système qui bloque les iPhone volés en supprimant le réseau.

Les critiques disent que ces efforts ne dissuadent pas les voleurs qui vont généralement pirater le dispositif pour effacer toutes les données et de rendre le smartphone  flambant neuf.

L’année dernière, il a été signalé que les vols d’appareils Apple ont causés à eux seuls un bond de 14% de la criminalité dans la ville de New York.

Merci Hanackin pour l’info

on en parle

Laisser un commentaire