Les appareils iOS d’Apple vont bénéficier des accès de sécurité du Pentagone la semaine prochaine

Apple_iPad-and-iPhone

Le département de la défense américaine vient de rapporter qu’il va autoriser les appareils iOS d’Apple sur le réseau sécurisé du Pentagonla semaine prochaine. Ceci va donc ouvrir la porte à des contrats militaires lucratifs qui sont actuellement dominés par BlackBerry.

Selon Alana Johnson, le porte parole de l’agence des systèmes d’information de la défense du Pentagone, si cela est accordé la semaine prochaine, les appareils gouvernementaux fonctionnant sous l’iOS 6 auront accès à des réseaux militaires hautement sécurisés.

La nouvelle tombe une semaine après que le rival d’Apple, Samsung, obtienne sa compatibilité Knox pour ses appareils afin d’être utilisés sur les systèmes DoD. Le rapport mentionne aussi que les appareils fonctionnant avec le dernier système d’exploitation du BlackBerry 10 ont aussi reçus la certification. Apple semble avoir récemment réalisé d’importants progrès dans le secteur gouvernementale et a récemment vu l’Institut National des Standards et de la technologies de la division sécurité informatique lui accorder la certification FIPS 140-2 pour Module CoreCrypto version 3.0 du Kernel d’iOS, un module dans iOS 6.

Même si c’est un pas dans la bonne direction pour Apple, le Pentagone doit d’abord construire un système de gestion des périphériques mobiles pour iPhone et iPad afin de les intégrer dans l’environnement sécurisé selon Johnson. Il semble n’y avoir aucun calendrier pour un tel projet pour l’instant mais Apple a probablement pris les mesures nécessaires afin de s’assurer qu’ils réussissent dans ce secteur.

on en parle

Laisser un commentaire