Pour Paypal, l’iPhone 5S va nous protéger des Hackers, une fois pour toute

iPhone-rumored-to-be-released-with-fingerprint-sensor

Nous vivons dans une ère numérique particulièrement précaire en ce moment. Il semble que presque tout les jours, une société internet majeur soit piratée ou voit sa base de données des mots de passe utilisateur volée par des groupes de hackers.

Il est assez évident qu’à ce stade nous avons besoin de quelque chose de mieux que des mots de passe pour nous protéger des pirates de plus en plus sophistiqués et des les voleurs de données. De nombreux sites déploient l’authentification en 2 étapes : accéder au site sur un nouvel ordinateur et vous devez entrer un code envoyé par message texte, mais que la mise en œuvre peut être un peu lourde. Il doit bien y avoir un moyen plus efficace.

Michael Barrett, Responsable de la sécurité de l’information chez Paypal, pense qu’il y a une meilleure façon. Elle s’appelle l’iPhone 5S.

Parlant chez Interop, Barrett a noté à juste titre que les mots de passe avaient fait leur temps au soleil. Les utilisateurs ont des dizaines sinon des centaines de noms d’utilisateur et mots de passe et ils ont tendance à utiliser le même identifiant pour chacun d’eux.

« Les utilisateurs vont choisir de faibles mots de passe et puis ils vont les réutiliser partout », a déclaré Barrett. « Cela a pour effet de réduire la sécurité de leur compte le plus sécurisé à une zone la moins sûr qu’ils visitent sur ​​Internet. »

Alors quelle est la solution ? Barrett colporte sa propre organisation, avec the past IdentityOnline Alliance (FIDO), qui veut révolutionner l’authentification en ligne avec le soutient de protocole de l’industrie ouvert basé sur des normes qui non seulement rend les utilisateurs plus sécurisé, mais est aussi facile et pratique à utiliser. »

D’accord, mais comment ? Essentiellement en combinant les matériels, logiciels et services internet … quelque chose qui est le fil directeur d’Apple. L’idée ici est que si vous voulez vous connecter à un compte sur un nouvel appareil, il ne serait pas suffisant de simplement taper un mot de passe : vous aurez besoin d’authentifier votre identité à l’aide d’un périphérique.

Et quelle meilleure façon de le faire avec le l’iPhone 5S et les dispositifs similaires à venir plus tard cette année…

« Une très répandue rumeur cite une grosse technologie fournit par Cupertino, qui va sortir avec un téléphone plus tard cette année qui possède un lecteur d’empreintes digitales », a t-il dit. « Il va y avoir un téléphone activé par empreinte sur le marché plus tard cette année. Pas seulement un, plusieurs ».

Ce capteur d’empreintes digitales sous le bouton d’accueil de l’iPhone 5S, ne va alors pas juste être un gadget à utiliser au lieu de taper un code PIN. Il va finalement être utiliser pour vous connecter à tous vos comptes en ligne et nous sauver des mots de passe une fois pour toutes.

on en parle

Laisser un commentaire