Microsoft est désespéré par Apple afin d’avoir l’application iTunes pour Windows 8

windows8itunes

On ne peut nier qu’iTunes pour Windows est l’un des projets les plus importants qu’Apple n’ait jamais fait. Il a permis à Apple de vendre des iPod, iPhone et puis ensuite l’iPad (ainsi que des milliards de dollars de films, livres et musiques) aux propriétaires de PC sous Windows à un moment où l’écosystème iOS était beaucoup plus attaché aux ordinateurs qu’aujourd’hui.

Mais iTunes sous Windows n’est plus aussi important qu’avant, surtout maintenant que l’iPad est roi et que Windows 8 est là, qui ont fait s’effondrer les ventes de PC à cause de la confusion générale autour de sa nouvelle interface « Metro ».

C’est donc sans surprise alors que Microsoft a du mal à convaincre Apple de mettre à jour iTunes pour Windows 8. iTunes, bien sûr, fonctionne déjà techniquement sur Windows 8, mais pas sur Windows RT, l’atmosphère ARM du dernier système d’exploitation de Microsoft, qui fonctionne sur les tablettes telles que la Microsoft Surface. Si vous avez Windows 8 sur une machine ordinaire, iTunes fonctionnera en mode bureau de Windows 8 … mais c’est une expérience sous-optimisée et qui n’est pas en phase avec Windows 8 face à cette tant vantée interface utilisateur moderne, metro.

Pourtant, Apple ne fait apparemment aucune démarche afin de se mettre à jour pour Windows 8, ce qui incite le CFO de Microsoft, Tami Reller, à se plaindre ouvertement :

Vous ne devez pas vous attendre à une application iTunes sur Windows 8 de sitôt. iTunes est en forte demande. Le tapis rouge a été aménagé. Ce n’est pas faute d’avoir essayé.

« Pas faute d’avoir essayé« , J’en suis sûr: iTunes est apparemment l’une des applications les plus recherchées dans le store Windows 8 … où il est introuvable.

Ceci n’est pas surprenant. Les ventes de Mac sont ​​les seules ventes de PC, dernièrement, qui ne sont pas complètement en baisse. Alors pourquoi faire perdre du temps à l’entreprise dans la création d’une application iTunes metro ou d’un iTunes à base d’ARM, quand Apple peut tout à fait ignorer Windows 8 en faveur du Mac ? Dieu seul sait ce que les utilisateurs de PC dans leur ensemble font ces jours-ci…

on en parle

Laisser un commentaire