Fitbit propose son premier appareil porté au poignet

Fitbit_FlexFitbit présente son Flex Fitness Tracker, un dispositif de bracelet qui combine la technologie d’autres offres de l’entreprise avec la technologie Bluetooth 4.0 pour créer un produit destiné à être porté 24h/24. La société semble  s’appuyer sur le succès de ses trackers de fitness. Fitbit est entrée dans un espace déjà très disputé avec Flex, le FuelBand de Nike et de Jawbone Up.
Ce nouveau  bracelet de Fitbit est en fait un module de suivi, avec accéléromètre intégré fonctionnant via  Bluetooth 4.0  le tout dans un bracelet en silicone. Il peut être acheté à l’unité ou en par paquet de trois, avec des couleurs allant du noir au mandarine. Flex enregistre les données sur une ou plusieures étapes, la distance parcourue, les calories brûlées et le temps global d’activité. Ce bracelet intègre également un capteur pour enregistrer des données pendant que vous dormez.

L’interaction avec le matériel semble être tout à fait minime. Avec seulement cinq LED blanches utilisées comme une interface, elles vous permettrons de savoir si, et quand, vous aurez atteint votre objectif de la journée. Une des principales caractéristiques du Flex est le  « suivi en temps réel via Bluetooth 4.0, qui se synchronise automatiquement avec un PC, un Mac, l’iPhone 4S et 5 ,l’iPad de troisième génération, l’iPad mini et l’iPod Touch. L’autonomie de la batterie serait  entre cinq et sept jours!

Le logiciel de suivi est la même application que les utilisateurs Fitbit, avec des objectifs et  la connectivité sociale..

Achat via Amazon.com

on en parle

Laisser un commentaire