Finances: iOS est le nouveau Windows

Au cours des six derniers mois, Apple a gagné 22 milliards de dollars sur des revenus de plus de 98 milliards de dollars ( 85 millions d’iPhone et 42 millions d’iPad dans le monde vendus). Les profits d’Apple gagnent maintenant dans le mobile et éclipsent les meilleurs records de performance de profit mobiles fixées par Nokia en 2008. Pourquoi les concurrents d’Apple n’arrivent pas à revenir dans la course?

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Comment est-il possible que Apple ait réussi à éponger rapidement la majorité des bénéfices de l’ensemble de l’industrie de l’appareil mobile? La réponse est un jeu de trois facteurs: un produit à valeur nette à un large public, une plate-forme qui la rend « collante » et résistante à l’érosion concurrentielle, et sa capacité à alimenter les ventes auxiliaires avec les partenaires.

Alors que de nombreux membres de médias technologiques ont commencés à penser que Samsung a, rivalisé ou peut-être même battu Apple (au moins dans les ventes unitaires de smartphones), la réalité est, comme Horace Dediu d’Asymco a récemment indiqué dans un tweet (accompagnant le graphique ci-dessus ): « Samsung a gagné un niveau de profits égal à  celui d’Apple,mais il y a 5 ans!.. »

Si vous êtes à la recherche d’une «histoire qui se répète» , vous pouvez observer qu’Apple joue la partie de Microsoft cette fois-ci, tandis que Samsung joue l’ancienne d’Apple: Windows  a anéanti les anciens concurrents de l’époque (début des Atari, Commodore et autres). Assez ironiquement, tout comme Samsung joue maintenant le rôle de la vieille pomme du milieu des années 90, Android de Google joue le rôle de Mac OS Classic: aimé par ses partisans, distribué gratuitement.Apple, comme Microsoft, a un énorme avantage de plate-forme qu’elle pourrait perdre si la société ne parvient pas à garder l’iPhone, un produit à valeur nette à un large public.
La question est combien de temps tout cela va t’il durer…

Merci à Hanackin pour l’info
on en parle

 

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