Malgré les démentis répétés de Tim Cook et Phill Schiller, un iPhone low cost serait vraiment dans les plans à Cupertino, mais avec une sortie et une distribution en sourdine C’est ce que soutient DigiTimes, qui s’avère être une source fiable en marge des prévisions avant-coureur du monde de la Pomme.
Apple, selon les informations du portail asiatique, pourrait lancer, du moins au début, seulement 3 millions d’iPhone au coût abordable, afin de tester la réaction du marché; Cupertino, même sur le plan géographique, devrait suivre des stratégies spécifiques, préférant les pays où l’iPhone n’est pas encore pleinement établi.
L’indiscrétion rapportée par le site viendrait directement de certaines sources « anonymes » des districts productifs de Taiwan mais pas d’autres informations supplémentaires n’ont été, en l’espèce, révélées.
Un iPhone low-cost et plus abordable pourrait certainement conquérir l’ensemble du marché, en plus de réduire et la part des solutions Android dans la même gamme de prix, mais Apple, selon toute vraisemblance, craint qu’un tel modèle puisse cannibaliser la version classique du smartphone. Dans tous les cas, cet iPhone low cost ne devrait pas voir le jour avant l’automne prochain , voire en 2014, selon le scénario le plus défavorable.
Très peu probable aussi, sinon impossible, une présentation du device lors du WWDC, qui se tiendra en juin, où l’iPhone 5S pourrait être le protagoniste principal de l’event, reflétant son prédécesseur du point de vue esthétique avec la dotation d’un appareil photo avec capteur de 12 mégapixels et un lecteur d’empreintes digitales intégré dans le bouton home.