L’opérateur Free Mobile a enrichi ses forfaits téléphoniques d’une série d’options visant à lutter contre les appels non sollicités. Ainsi, il est désormais possible de refuser les appels anonymes, l’initiateur de ceux-ci recevant un SMS lui demandant de lever son anonymat avant de retenter l’appel. Autre option, celle refusant les appels en provenance d’une ligne redirigée, typique des centres d’appels et des spammeurs.
Nouveauté également, le filtrage d’appels et de SMS. Les abonnés peuvent désormais bloquer les communications indésirables et gérer, grâce à des filtres, les communications (appels et SMS/MMS) qu’ils reçoivent ou émettent depuis leur ligne Free Mobile. Les filtres sont classés en deux catégories : les communications entrantes et les communications sortantes. Si l’abonné décide d’activer ce service, il peut alors filtrer toutes ses communications à sa convenance. Les règles permettent d’autoriser ou interdire de passer ou recevoir des appels ou SMS/MMS sur une période donnée (jours de la semaine et créneau horaire) ou tout le temps, pour certains numéros choisis ou pour tous les appels. Pour les appels entrants, l’abonné a le choix entre bloquer les appels de numéros ou les renvoyer vers la messagerie vocale.
Ces trois options sont complétées par un mode abonné absent, qui diffusera, en cas d’appel, un message indiquant votre indisponibilité et invitant à envoyer un SMS, ainsi qu’un mode numéros abrégés permettant d’affecter un code de 4 chiffres à vos numéros les plus fréquemment utilisés.
Ces options sont gratuites, et fonctionnelles à partir d’aujourd’hui, accessibles dans la rubrique « Mes services ».
Merci Hanackin pour l’info