La Technologie du clavier virtuel de Swype est assez populaire sur les appareils Android et il est facile de voir pourquoi. Avec des algorithmes de correction d’erreur et un modèle de langue puissant pour deviner le mot prévu, Swype vous permet de saisir des mots en faisant glisser votre doigt de la première lettre d’un mot à sa dernière lettre, en soulevant seulement entre les mots.
Alors le propriétaire de Swype, Nuance est en partenariat avec Apple pour la technologie de reconnaissance vocale Siri, le fabricant de l’iPhone n’a jamais mis en œuvre la méthode de saisie de Swype sur les appareils iOS, choisissant plutôt de faire avancer sa propre technologie intelligente de clavier virtuel. Cela dit, il est intéressant de noter que Swype et Apple ont eu des discussions concernant cette fonction …
Selon une AMA Reddit avec le vice-président de Nuance de la division de Swype, Aaron Sheedy, son entreprise a eu des entretiens avec Apple. Répondant à une question sur l’intérêt potentiel d’Apple dans la technologie Swype, Sheedy a répondu:
Hah. La question à 1 million (ok milliards). Oui, nous avons discuté avec eux, ils sont très intelligents et gentils.
C’est loin d’être une confirmation officielle de l’intérêt qu’Apple peut avoir dans Swype, mais le fait même que la société prenne le temps de discuter avec l’équipe de Swype est une indication qu’Apple explore des options.
Nuance a récemment mis en ligne le clavier Swype téléchargeable sur le Google Play Store.
Depuis la note de version de YouTube :
Pourquoi taper lorsque vous pouvez swyper ? Swype remplace la clavier virtuel de vos smartphones et tablettes et avec un mouvement continu à travers l’écran, sa technologie brevetée permet aux utilisateurs d’entrer des mots plus rapidement et plus facilement.
Si vous avez un appareil jailbreaké, vous pouvez bénéficier de fonctionnalité à la Swype an installant des tweaks tel que TouchPal. Il y a aussi un portage iOS non officiel de swype en version beta disponible.