Parallèlement à l’annonce de sa Worldwide Developers Conference, Apple a mit en place une « bourse » qui permettra à 150 élèves âgés de 13 ans et plus de participer à l’événement annuel.
Le lien, bien en vue, en haut de la page web de la WWDC 2013 d’Apple amène à la section officielle « des étudiants », qui détaille les bourses, l’admissibilité, les soumissions et les restrictions.
Les étudiants Intéressés doivent soumettre une application, développée par eux, qui met en valeur : le développement d’un projet, le fond éducatif et professionnel, les compétences techniques et les intérêts. Un essai est également requis et Apple semble vouloir mettre l’accent sur la créativité :
D’après les règles officielles concernant l’appréciation de l’application:
« Les soumissions seront jugées sur la réalisation technique, la créativité des idées exprimées dans l’application et les questions des essais ainsi que l’expérience technique / travail. S’il y a égalité entre les candidats dans le processus de sélection final, Apple fondera sa décision finale sur la créativité des idées exprimé dans la demande de bourse d’études ».
Les étudiants admissibles doivent également être membres rémunérés du programme de développeur iOS, du programme universitaire iOS de développeur iOS, du programme entreprise iOS de développeur iOS ou du programme de développeur Mac. Les mineurs partageant aussi un compte Apple Developer avec un parent sont également autorisés à participer.
Les inscriptions seront prises en compte à partir du 29 Avril à 9h heure du Pacifique jusqu’au 2 mai à 17h et les résultats seront fournis le 16 mai.