Kim Dotcom « J’ai une bibliothèque iTunes de plus de 20 000$ ! »

2636_kim-dotcom-j-ai-une-bibliotheque-itunes-de-20-000

Tout le monde connait désormais Kim Dotcom (Non, ce n’est pas celui qui a créé le Gangnam Style). Le fondateur de MegaUpload a fait trembler les Majors pendant des années, grâce à un astucieux système de partage de fichiers. Il faut dire que le site a rassemblé jusqu’à 4% du trafic mondial d’internet à sa grande époque, une performance peu au goût du département de la justice américaine, qui essaie depuis l’an dernier d’extrader son fondateur pour le confronter aux tribunaux du pays.

Dans un long papier, David Pilling -journaliste au Financial Times- raconte son invitation dans l’immense demeure de 24 millions de dollars que le bonhomme loue actuellement à Auckland, en Nouvelle Zélande. Kim Dotcom 2.0 semble désormais se consacrer à une existence plus paisible, proche de sa femme et ses 5 enfants. Cela ne l’empêche pas, malgré tout, de vivre dans le luxe et l’assistanat, une façon de s’affirmer en phase avec le personnage, se qualifiant lui-même d’homme « vaniteux », « feignant » et qui s’« ennuie assez vite ».

Entre salade et sandwiches, ce cher Kim travaille une fois encore son image de personne responsable, respectable et bien loin des accusations de piraterie à grande échelle que les autorités américaines lui collent à la peau.

« Vous savez, je n’ai jamais uploadé ni partagé un film de toute ma vie. J’ai toujours acheté mes contenus. J’ai dépensé plus de 20 000$ sur iTunes ces dernières années. Je ne suis pas un pirate. »

Voilà une affirmation étonnante (bien que crédible, vue la façon de vivre du bonhomme), surtout lorsqu’on sait que le département de la justice américaine avait intercepté un e-mail entre lui et son directeur technique, où il déclarait justement « On n’est pas des pirates, on ne fait que fournir des services de distribution aux pirates 🙂 »

Merci à Mac4Ever pour l’info.

Laisser un commentaire