Sir Jonathan Ive d’Apple vient de recevoir une autre récompense, après avoir été nommé pour faire partie de la liste annuelle du magazine Time des 100 personnes les plus influentes dans le monde. Ive est répertorié dans la catégorie Artiste du Time, aux cotés de l’écrivain George Saunders, des musiciens Miguel et Frank Ocean et stars de la télé Jennifer Lawrence et Bryan Cranston. La fiche descriptive sur Ive a été écrit par le célèbre musicien et activiste, Bono.
La courte présentation faite par Bono salue le sens de la de la simplicité et du dévouement de Ive, non seulement pour l’argent, mais une « quête de la grandeur au delà du profit. » Selon Bono, « Ce que les concurrents ne semblent pas comprendre, c’est que vous ne pouvez pousser des gens si futé à travailler si dur juste pour de l’argent. Jony est Obi-Wan. Son équipe sont des Jedi … »
Pour ceux d’entre vous qui ne le connaissent pas déjà, Jony Ive est un nom proéminent de la firme de Cupertino en Californie, depuis un certain temps, mais le chef du design d’Apple l’est devenu encore plus depuis la disparition du cofondateur d’Apple, Steve Jobs. Auparavant chargé du design du matériel des dispositifs de l’iMac à l’iPad et l’iPhone, Ive dirige aussi maintenant le design des logiciels et de l’interface d’Apple