Microsoft pourrait rejoindre la course de la Smart Watch

Microsoft-smartwatch

Avec les rumeurs d’une montre intelligente Apple qui montent en puissance depuis ces derniers mois, un certain nombre d’autres sociétés auraient également travaillées sur leurs propres projets impliquant des montres et autres appareils portables. Le mois dernier, Samsung et Google auraient déjà commencés à travailler sur leurs propres projets, et maintenant le Wall Street Journal indique que Microsoft envisage également la possibilité d’une montre intelligente.

Plus tôt cette année, Microsoft avait demandé aux fournisseurs en Asie d’expédier des composants pour un potentiel périphérique de montre. Un dirigeant avait dit avoir établie une rencontre entre l’équipe de recherche de Microsoft et l’équipe de développement de logiciels, à Redmond, Washington, la siège de la société. Mais il est difficile de savoir si Microsoft va opter pour se lancer dans une montre, avait-il rapporté. […]

Pour son prototype de sa potentielle montre, Microsoft aurait demandé un écran de 1,5 pouces à des fabricants de composants, a déclaré un dirigeant d’un fournisseur de composants.

Le rapport note que ce n’est pas la première tentative de Microsoft dans la technologique de Smart Watch, car la société avait lancé sa plate-forme de technologie d’objets personnels intelligents (Smart Personal Objects Technology, SPOT) en 2004 grâce à des partenariats avec des entreprises horlogères telles que Fossil et Suunto..

Ces montres, qui recevaient des données par le biais du service Microsoft MSN Direct radio FM, ont été abandonnées en 2008, mais l’idée de montres intelligentes connaît une renaissance car les entreprises cherchent à rendent  nos appareils mobiles d’aujourd’hui encore plus «personnels».

on en parle

Laisser un commentaire