Free affirme couvrir 52% du territoire en 4G

untitled

Xavier Niel explique lors d’une interview que Free Mobile couvre aujourd’hui 52% du territoire en 3G et en 4G (selon l’ARCEP, Free couvre 45% à 50% de la population contre 40% au 31 décembre 2012). En effet, toutes les antennes déployées sont compatibles avec le réseau de quatrième génération. « Chacune des antennes posées intègre la 4G sur les mêmes fréquences que celles de nos concurrents ».

Free Mobile a obtenu 20 MHz dans la bande de fréquences 2 600 MHz. L’opérateur dispose également d’un droit à l’itinérance sur le réseau 4G de SFR sur la bande de fréquence 800 MHz. Quant au Refarming des fréquences 1800 Mhz, Free Mobile devrait en récupérer une partie (5 MHz hors zone très dense et 2,8 MHz en zone très dense). Mais l’opérateur ne devrait pas les utiliser pour faire de la 4G, mais de la 2G (cf : Free Mobile souhaite faire de la 2G avec les fréquences 1800 MHz).
 
Le dernier entrant pourrait être le premier, en pôle position sur la 4G, s’il ouvrait les vannes ! Toutefois, l’opérateur préfère temporiser afin de « délivrer quelque chose de réel ».
 
 
Merci à batistab17 pour l’info
 
on en parle

Laisser un commentaire