La mise à jour de Bump supprime le partage audio d’iTunes à la demande d’Apple !

Bump-iTunes-sharing-image-002

Nouveautés de la version 3.5.8

+ corrections de bogues et amélioration des performances.
+ Désolé, mais nous ne sommes plus autorisés à accéder aux fichiers audios iTunes sur l’appareil. Suppression de l’accès aux fichiers audios iTunes dans la section de partage de fichier.

Si vous possédez déjà Bump, restez loin de cette mise à jour car sinon vous ne pourrez plus partager de la musique

Si vous utilisez Bump, une application multi-plateforme de partage de photos, contacts, musique et plus en différents appareils, vous allez vouloir ignorer la mise à jour d’aujourd’hui car elle supprime la possibilité de partager des chanson depuis votre bibliothèque itunes. Il serait aussi une bonne idée de faire une sauvegarde de votre version de Bump si jamais vous faites la mise à jour accidentellement.

Voici encore une preuve qu’Apple souhaite maintenir un contrôle accru sur ce que les utilisateurs peuvent faire avec les chansons de leur bibliothèque itunes. Mais est-ce purement un caprice de la surveillance frénétique d’Apple ou une concession que la compagnie accepte afin d’apaiser l’industrie du divertissement ?

Il n’y a pas si longtemps, iTunes n’accueillait que des films en 720p. Il avait été dit à cette époque qu’Hollywood refusait de mettre à jour les films iTunes à 1080p tant qu’Apple n’adopterait pas une fonctionnalité de protection de copie matérielle et logicielle. En effet, plus tard sur les Macs d’Apple via les puces Intel a été ajouté une protection numérique de la copie. Et plus tard encore, la firme à rafraichit sa gamme entière avec la nouvelle interconnexion de vidéo DisplayPort.

En plus de la protection de contenu numérique DisplayPort (DPCP), DisplayPort à aussi permis le standard l’industriel 56-bit de protection de contenu numérique à large bande passante (HDCP) conçu pour empêcher la copie de musique et vidéo numérique à travers des connexions.

iTunes-HDCP-warning

Apple à aussi supprimé des composants de sortie vidéo (output) de la première génération d’Apple TV en faveur du HDMI sur les autres générations. Et le HDMI, vous pensez bien, intègre aussi le HDCP.

En raison de ces changements, les appareils d’Apple sont maintenant sécurisées de bout-en-bout dans l’écosystème des médias. C’est seulement alors que l’industrie du divertissement à signé le contenu iTunes en 1080p.

Si n’y croyez pas, essayez de copier un film acheté sur iTunes sur un disque externe et lisez le sur une autre machine. Grâce au Fairplay d’Apple dans les technologies de gestions des droits – encore, adopté à la demande des gros bras – le film ne sera pas lu tant que l’appareil cible n’est pas autorisé par le même compte iTunes utilisé acheter votre média .

Et mieux encore, si vous essayez de lire votre film acheté dans iTunes sur un affichage analogue, cela ne fonctionnera pas vous prévenant d’un message que le contenu ne peut être lu qu’avec un affichage gérant le HDCP.

Ce n’est donc pas une grande surprise qu’Apple ait demandé à Bump d’arrêter son partage de chanson iTunes … Bienvenu dans le monde de la GND les amis !

on en parle

Laisser un commentaire