Ce ne sont certainement pas les premières demandes chez Apple en matière de brevets liées à un affichage flexible. Quelques demandes de brevets d’Apple ont retenues l’attention ces derniers mois, dont un bracelet de poignet avec un écran flexible, et d’autres brevets concernant les écrans incurvés et flexibles. Aujourd’hui, apparait plusieurs demandes de brevet publiées récemment (Septembre 2012) et qui mettent en scène toute la magie imaginée par Apple avec des écrans flexibles.
La première demande de brevet, intitulé «appareils électroniques flexibles» est assez simple: Apple s’intéresse aux méthodes de fournir non seulement des écrans flexibles, mais aussi des composants flexibles, comme les batteries, circuits imprimés et le boitier de l’appareil en lui-même. Apple a décrit un dispositif qui pourrait réagir en conséquence en fonction de son utilisation.
La deuxième demande de brevet, intitulée « Appareils électroniques avec des écrans de flanc», montre les mêmes fonctionnalités liées aux écrans flexibles. En se pliant cela pourrait former un écran latéral avant et un écran de pointe qui révèlent différents contrôles ou devient un second écran multitâches.
L’affichage sur le coté pourra ainsi laisser place à des logos tactiles, comme le calendrier, l’appareil photo, ou l’icône message et fonctionneraient comme des boutons virtuels. Ce qui sera très utile pour des actions rapides, voire instantanées.
Bref, les rêves deviendraient réalité?