[Crise] L’iPhone se vend de moins en moins bien selon le PDG de Orange.

stephane_richard_orange

Dans une interview accordée au site Businessweek, Stéphane Richard le PDG de Orange, parle de la crise qui touche l’Europe et confirme un véritable changement dans le comportement des consommateurs.

Pour décrire cela il prend l’iPhone comme exemple et explique que si avant la crise, les gens se ruaient sur le nouveau modèle d’iPhone, dès la sortie, maintenant, et ce depuis l’iPhone 5, les consommateurs préfèrent attendre plus longtemps car débourser plus de 600€ par an pour un nouveau mobile devient très difficile pour eux.

« Il y a moins d’early adopters et on le verra probablement de façon plus claire avec le prochain iPhone. […] Les clients font plus attention aux prix. À l’exception de quelques centaines de milliers de personnes qui vont acheter le dernier iPhone, la majorité du marché aura des difficultés. »

Selon lui, l’arrivée de free n’est pas totalement étrangère à ce nouveau comportement, en effet, avant Free, le renouvellement d’iPhone après deux ans tournait aux environs des 200€ pour l’appareil couplé à un forfait à 50€ comprenant quelques heures de communication et internet. Depuis l’arrivée de Free, les forfaits illimités sont à 20€ par mois chez les opérateurs low cost mais en contrepartie il faut débourser le prix normal de l’appareil, soit environ 650€ et selon Stéphane Richard, l’effet psychologique est important sur le consommateur devant débourser une tel somme d’un coup.

Merci à batistab17 pour l’info.

on en parle

Laisser un commentaire