L’Offre iRadio d’Apple pourrait s’avérer plus bénéfique pour les labels que Pandora

iTunesLogo_Radio

De récents rapports prétendent qu’Apple est proche de conclure une entente avec deux des plus grandes maisons de disques afin de diffuser leurs musiques respectives sur un prétendu diffuseur de musique « iRadio », avec un accord dit être plus lucratif pour les labels que les taux actuels versés par Pandora. Citant des personnes proche du dossier, CNET rapporte que le supposé accord qu’Apple offrirait serait moins cher à taux de flux équivalents d’environ la moitié de ce que le géant de la radio Internet, Pandora, paie et il comprendrait également d’autres sources de revenus pour les maisons de disques.

Les sources disent Apple prévoit de tirer parti d’iTunes afin de générer des revenus supplémentaire pour les maisons de disques qui participent à la « iRadio ». Une méthode facile pour les auditeurs d’acheter une chanson qu’ils entendent sur ​​le service de streaming de musique avec une option pour les labels d’utiliser un système de partage des revenus de publicités audio qu’Apple envisage de lancer avec le service.

Bien que des rumeurs ont circulé pendant des mois, des sources prétendent que Warner Music et Universal Music Group pourraient éventuellement signer un accord avec Apple la semaine prochaine. Les mêmes personnes ont aussi signalé que l’arrangement est si ténue que l’accord pourrait aussi s’effondrer à cause des préoccupations sur le modèle de revenus proposé. Selon une source:

La seule chose concrète est le taux par lecture. Si vous n’avez aucune recette publicitaire, c’est toujours zéro. Et nous ne savons pas quelles sont les habitudes d’achat. Est-ce que les gens en streaming prennent encore le temps d’acheter à partir d’iTunes?

on en parle

Laisser un commentaire