Apple embauche un éminent expert en robotique

John-Morrell-image-001

Un éminent expert dans le domaine de la robotique a rejoint l’équipe de chez Apple. Sans surprise, l’acquisition de ce talent soulève beaucoup d’interrogations en ce qui concerne les plans qu’Apple réserve à John Morrell, l’expert en question.

Morrell est l’un des visionnaires derrière le transporteur personnel, Segway. Compte tenu de son expertise dans un domaine beaucoup plus complexe que le type de produits qu’Apple fabrique, le recrutement a amené certains à se demander si Apple ne travaillait sur quelque chose de radicalement hors de l’ordinaire.

Bien que Morrell ait déjà quitté son poste à Yale, il y a quelque temps avant de venir chez  Apple, ce n’est que récemment que sa présence fut constatée et signalée dans la presse.

Avec Google et Microsoft qui montent en puissance dans l’incorporation de technologies robotiques et tactiles dans une variété de nouveaux produits, on peut se demander si Apple ne va pas investir une massive partie de ses réserves de liquidité dans des projets similaires.

« Steve Jobs avait pour habitude de décrire les ordinateurs comme des bicyclettes pour l’esprit – ces appendice qui ont poussé nos pensées plus loin », a écrit Ashlee Vance de chez Bloomberg. « Ce serait une honte si une entreprise avec des centaines de grands talents, comme Morrell, ne travaille pas sur quelque chose de plus audacieux que sur le prochain gadget. »

on en parle

Laisser un commentaire