Apple pourrait se séparer de Samsung et se tourner vers Innolux pour les écrans iPad mini

ipad-mini-130328

Innolux Corp pourrait bénéficier de la bataille entre Samsung et Apple et deviendrait le nouveau fournisseur d’écrans tactiles pour l’iPad mini.

David Hsieh, vice président de NPD DisplaySearch en Chine, aurait déclaré jeudi qu’Apple allait confier à Innolux au moins la partie des écrans tactiles pour l’iPad mini.

« Innolux et Century Display Chine vont recevoir les certificats de qualification de produits [par Apple] pour fournir les écrans tactiles de l’iPad mini », affirme Hsieh selon le Taipei Times

Plus tôt cette semaine, Yang Chiu-lien, chef de division tactile d’Innolux, a déclaré que la société se concentrera sur les smartphones et les tablettes cette année, avec un objectif de livraison d’écran 7-pouces dans l’année. Innolux fournit déjà des écrans tactiles à Apple pour l’écran de l’iPad et l’a toujours fait depuis 2008. Les composants que la société taïwanaise a produit cette année devraient figurer dans son écran « touch-on-display » et une telle technologie permettrait à Apple de palier à quelques problèmes qui touchent l’actuelle technologie « in-cell » de l’écran vu dans l’iPhone 5.

En parallèle, DigiTimes cite des rapports de médias coréen affirmant qu’Apple n’a pas encore soumis et ne soumettra pas une demande de devis (RFQ) à Samsung pour les composants de l’écran. Ces rapports de médias spéculent sur le fait qu’Apple va plutôt opter pour des composants de provenant de chez LG Display, Sharp, Japan Display et AU Optronics pour l’iPad mini.

Même si les deux sociétés sont en concurrence dans les tribunaux et sur le marché, Apple a misé sur Samsung en tant que fournisseur d’un certain nombre de composants dans ses produits les plus vendus. Comme Samsung s’avère être un féroce rival pour Apple, le fabricant de l’iPhone a cherché à diversifier ses fournisseurs, afin de ne pas contribuer aux résultats financiers de son concurrent et de garder Samsung hors des plans d’Apple.

on en parle

Laisser un commentaire