iPhone, le smartphone le plus vulnérable

vulnerability-620x364

Les cybercriminels sont plus motivés à trouver des failles dans iOS en raison de la popularité des smartphones Apple.

il y a plus de vulnérabilités dans iOS que dans les autres systèmes d’exploitations. D’apres SourceFire, c’est à cause de la popularité et du contrôle strict de l’iPhone qui motive les cybercriminels pour trouver des vulnérabilités dans le système d’exploitation.

Selon l’étude  « 25 Years of Vulnerabilities » publiée en mars par SourceFire, la majorité des vulnérabilités de téléphones mobiles ont été trouvées dans l’iPhone d’Apple. L’étude s’est basée sur des archives de plus de 25 ans d’informations sur les vulnérabilités.
210 vulnérabilités ont été trouvées dans le smartphone d’Apple, iOS détient 81% de la part de marché de la vulnérabilité. C’est plus que le nombre total de vulnérabilités trouvées sur Android, Windows et BlackBerry réunis.

Yves Younan, ingénieur de recherche sur la vulnérabilité SourceFire et auteur du rapport:

« Avec les appareils Android, les cybercriminels voient moins de raisons de chercher les points faibles afin de pénétrer dans les smartphones. La plate-forme Android s’ouvre  deja facilement pour des applications malveillantes. Comme pour Windows, le faible nombre de vulnérabilités pourrait être dû au fait qu’il ne soit  pas un système d’exploitation populaire. Les entreprises doivent se préparer à lutter contre les vulnérabilités.

Enfin Y. Younan  offre une conclusion prévisible, c’est que les vulnérabilités ne sont pas prêtes d’être éradiquées.

on en parle

Laisser un commentaire