Les nouveaux produits Apple ont aidés Foxconn à booster ses profits à 3,2 milliards de dollars

foxconn1

Le succès de l’iPhone 5 et des nouveaux modèles d’iPad en 2012 ont non seulement augmenté les profits d’Apple à des niveaux records, mais ils semblent avoir également contribué à Foxconn pour atteindre le plus haut sommet de tout les temps de 3,2 milliards de dollars de profits au cours de l’année. Foxconn, est le nom commercial de Hon Hai Precision Industry Co et assemble un grand nombre de produits Apple dans les usines chinoises pour ceux d’entre vous qui ne le savait pas déjà.

dsfds
Alors qu’Apple travaille également avec d’autres fournisseurs tel que Pegatron et est également en train de passer une certaine capacité de production vers les États-Unis, la majorité des produits Apple sont fabriqués dans des usines de Foxconn. Le fabricant a même annoncé qu’il allait créer 5000 emplois, ce qui est la plus grande vague d’embauche de l’entreprise depuis des années.

Malgré le succès que les deux entreprises semblent avoir, le partenariat d’Apple avec Foxconn a placé la firme de Cupertino sous le feu des critiques qui dénoncent entre autre des salaires trop bas et des conditions de travail trop dangereuses dans les usines de fabrication chinoise. En réponse à ces critiques, Apple a mis la pression à Foxconn afin d’améliorer la situation. Le constructeur a récemment mis en place un certain nombre de «réformes de grande envergure», y compris la réduction des heures de travail et l’augmentation de manière « significative » des salaires.

on en parle

Laisser un commentaire