Selon les analystes interrogés,d’après Fortunes, même les plus optimistes estiment que pour la première fois en 10 ans, Apple rendra publique de moins bons résultats que l’année précédente au premier trimestre.
Le problème pour Apple n’est pas que son entreprise s’effondre. En effet, les recettes projetées de 41 $ à $ 43 milliards d’Apple par les analystes représenteraient un deuxième trimestre record pour l’entreprise.
Au contraire, en terme d’efficacité avec laquelle une entreprise transforme des revenus en profits, l’année dernière à cette époque la marge brute d’Apple a atteint un sommet extraordinaire de 47,37%. Cette année, suite à l’introduction d’une flopée de nouveaux produits – y compris les nouveaux Mac, iPhone et iPad – ils prévoient des marges brutes, entre 37,5% et 38,5%. Ce qui motive les revenus vers le bas. Wall Street semble faire le pari que dans les six à 12 prochains mois, ces chiffres iront dans le sens contraire, en hausse.
Tout cela est exposé très clairement dans un ensemble de graphiques posté samedi par Robert Paul Leitao, qui gère au sein du groupe Braeburn le plus grand nombre d’analystes indépendants. graphiques disponibles en plus lisible sur le forum.