Le premier chapitre officiel du manga sur la biographie de Jobs est en vente au Japon

13.03.25-Jobs_Manga

Un aperçu de 14 pages du manga éponyme de Steve Jobs a été publié sur le Web, ce lundi, avec les premières planches donnant un aperçu  de la façon dont l’auteur, Mari Yamazaki, prévoit de raconter l’histoire de l’ancien co-fondateur d’Apple.
La maison d’édition, Kodansha, de manga japonais vient de publier les premières images de « Steve Jobs », qui ont ensuite été affectées à la librairie en ligne de Yahoo Japon, en tant que premier chapitre  dans l’édition d’Avril de l’entreprise Kiss magazine. Fait intéressant, Kiss est une série mensuelle de manga Josei ou une publication ciblant les jeunes adultes et les femmes. Ce manga est l’adaptation officielle de la biographie autorisée de Walter Isaacson. La bande dessinée est réalisée par le remarquable artiste manga, Mari Yamazaki. vainqueur du prix culturel manga « Taishō and a Tezuka Osamu ».
Raconté du point de vue d’Isaacson, « Steve Jobs » commence en 2004 avec Jobs demandant au biographe d’écrire l’histoire de sa vie. Isaacson, qui a déjà écrit les biographies d’Albert Einstein et Benjamin Franklin, attendra pour commencer à travailler sérieusement jusqu’à ce que la femme de Jobs, Laurene Powell-Jobs, l’appelle pour lui annoncer que le gourou de la technologie est dans les derniers stades du cancer du pancréas.

Les autres planches montrent Isaacson décrivant ses premières impressions sur Jobs, une séance d’entretien du début, et le fond qui ouvre la voie pour la mise en place du manga.

« Steve Jobs » se poursuivra dans Kiss le mois prochain.

on en parle

Laisser un commentaire