Apple acquiert la société de GPS d’intérieur, WiFiSLAM, pour 20 millions de dollars

wifislam-logo

Le Wall Street Journal rapporte qu’Apple a acquis la firme de positionnement de la localisation mobile d’intérieur, WiFiSLAM, pour un montant d’environ 20 millions de dollars.

Apple a confirmé l’acquisition de l’entreprise, qui possède une technologie exclusive qui permet aux applications mobiles de détecter l’emplacement d’un utilisateur de smartphone à l’intérieur des bâtiments à l’aide des signaux Wi-Fi ambiants préexistants …

Jessica Lessin du Wall Street Journal rapporte :

Apple a acquis l’entreprise de GPS d’intérieur, WifiSLAM, un signe que la guerre des services de localisation des mobiles en intérieur est en pleine effervescence. La pomme a payé environ 20 millions de dollars pour la société de la Silicon Valley, selon une personne proche du dossier qui a dit la transaction a été conclue récemment. Cette Startup âgée de deux ans a développé des moyens afin que des applications mobiles puissent détecter l’emplacement d’un utilisateur de téléphone dans un bâtiment en utilisant les signaux d’une connexion Wi-Fi. Cette technologie permet aux développeurs d’applications d’accéder à de la cartographie d’intérieur et de nouveaux types d’applications de ventes au détail et de réseaux sociaux.

WiFiSLAM est composé d’une poignée d’employés, constituée d’anciens ingénieurs logiciel Google et des diplômés de Stanford. Voici une vidéo du cofondateur, Joseph Huang, parlant de WiFiSLAM à GeoMeetup l’année dernière :


L’acquisition par Apple de la firme de positionnement d’intérieur est censée, sachant qu’il tente de concurrencer Google dans le domaine de la cartographie. Google Maps prend actuellement en charge les cartes d’intérieur pour un certain nombre de lieux populaires.

on en parle

Laisser un commentaire