Apple permet maintenant de savoir lorsque des Apps intègrent des achats In-App dans l’App Store

newinapppurchasebanner

Le style d’application freemium est devenu très courant chez les développeurs, ce qui signifie que les jeux ou applications gratuites intègrent des achats in-app afin d’accélérer ou améliorer l’expérience de jeux. Real Racing 3 est un des plus récent jeu freemium notable dans l’App Store.

Apple vient de mettre plus en évidence dans l’App Store lorsqu’une application contient des achats in-app suite des poursuites judiciaires dont l’entreprise à due faire face. Nous vous avions parlé de cet enfant de 5 ans, en Angleterre, qui avait dépensé 2500$ en achats in-app suite au téléchargement d’un jeu que ses parents pensaient gratuit.

Dans une tentative de mettre plus en évidence que des applications possèdent des achats in-app, l’App Store affiche désormais clairement, si des achats in-app ont présent, juste en dessous du prix de l’application, dans la version ordinateur. Comme signalé par MacRumors, la fonctionnalité n’est pas encore disponible dans l’App Store iOS.

Cette nouvelle indication devrait donc aider les parents à savoir si des applications / jeux sont réellement gratuits et empêcher des factures non prévues ! Pour rappel, le plus simple est encore de créer un compte Apple à votre enfant s’il possède son propre iDevice et de ne pas y lier de cartes.

on en parle

Laisser un commentaire