Les Smartphones pourraient être équipés avec des écrans en saphir dans l’avenir

blue_sapphire

Vous vous souvenez probablement du temps où votre iPhone pouvait se rayer si facilement que vous deviez être très prudent où rangiez votre téléphone ? Eh bien avec l’iPhone 5, Apple a utilisé de l’aluminium anodisé avec des incrustations, le long en haut et en bas, en verre pigmenté et du verre en céramique pour remplacer l’enveloppe de verre sur l’arrière. Des cristaux de saphir ont également été utilisés pour couvrir l’arrière de l’appareil et selon Apple, «la surface est nettement moins susceptibles de se rayer » car la dureté de cette pierre vient juste après le diamant.

Un nouveau rapport publié par « MIT Technology Review » estime que les futurs écrans des smartphones seront complètement composés de saphir afin d’augmenter la longévité des appareils. Ils ont également estimés que les cristaux de saphir sont environ trois fois plus résistant que le verre Gorilla. Le seul problème, c’est le prix du Saphir, qui est plus élevé que le verre Gorilla. Voici une citation d’Eric Virey, analyste en étude de marché chez « Yole Developpement ». :

Le Saphir, une forme cristalline de l’oxyde d’aluminium, sera toujours plus cher que le verre Gorilla, le matériau durable de Corning qui est utilisé pour fabriquer des écrans iPhone et autres smartphones. Un écran en verre Gorilla coûte moins de 3$ alors qu’un écran en saphir coûterait environ 30 $. Mais il est possible que le tarif tombe en dessous des 20$ d’ici quelques années grâce à la concurrence accrue et l’amélioration de la technologie. Et comme le saphir est plus performant que le verre, le prix pourrait baisser suffisant pour concurrencer.

Cela voudrait-il dire que nous allons avoir des téléphones qui ne peuvent pas se rayer peu importe où nous les laissons tomber et sera complètement résistant aux rayures ? Eric Virey, annonce que certains smartphones auront des écrans en saphir cette année et nous nous demandons si les iPhone ne sont pas sur ​​cette liste.

on en parle

Laisser un commentaire