Apple introduit une nouvelle option de vérification pour votre AppleID le « Two-Step vérification »

uappleid_new

La fonction de sécurité vous permet de demander une vérification de votre identité à l’aide de vos appareils avant d’effectuer des changements sur votre compte, effectuez un achat, ou d’obtenir le support Apple.
Votre identifiant Apple est la clé de beaucoup de choses importantes, comme l’achat sur ​​l’iTunes (App Store), la validation en deux étapes est une fonctionnalité que vous pouvez utiliser pour garder votre identifiant Apple aussi sécurisé que possible.

Comment ça marche?

Lorsque vous configurez la validation en deux étapes, vous inscrivez un ou plusieurs périphériques de confiance. Un périphérique de confiance est un appareil que vous contrôlez qui peut recevoir des codes de vérification à 4 chiffres en utilisant soit Find My iPhone ou une notifications SMS pour vérifier votre identité.

Ensuite, chaque fois que vous vous connectez pour gérer votre identifiant Apple à « Mon Apple ID », ou faire un achat via iTunes, vous devrez entrer votre mot de passe à la fois et un code de vérification à 4 chiffres comme indiqué ci-dessous .

Saisissez votre identifiant Apple, recevez ensuite un code de vérification, entrez votre code pour vérifier votre identité et finir la signature, après vous être connecté vous pouvez gérer votre compte ou faire des achats comme d’habitude. Si vous ne fournissez pas le mot de passe et le code de vérification, l’accès à votre compte sera refusé.

Vous pourrez également obtenir une clé de récupération à 14 chiffres que vous pouvez imprimer et conserver dans un endroit sûr. Vous utiliserez votre clé de récupération pour retrouver l’accès à votre compte si vous perdez l’accès à vos périphériques ou oubliez votre mot de passe.

Activer votre validation en deux étapes:
Vous pouvez ajouter la validation en deux étapes à votre compte en visitant le lien suivant. Sélectionnez « Gérer votre identifiant Apple », connectez-vous, sélectionnez « Mot de passe et sécurité», puis cliquez sur «Get Started» sous la rubrique «Two-Step vérification».

Pour le moment cette double vérification concerne les  États-Unis, le Royaume-Uni, l’Australie, l’Irlande et la Nouvelle-Zélande, mais d’autres pays seront bientôt ajoutés.

on en parle

Laisser un commentaire