iAd nouvelle marque déposée par Apple

Apple-iA-marque-enregistree

 

 Le 20 mars 2013, le bureau américain des brevets et des marques du commerce (USPTO), a attribué la marque « iAd » à Apple. Après 21 mois d’attente, la requête s’est vue acceptée ce qui rend la propriété de la marque iAd comme acquise. iAd est la régie publicitaire mobile d’Apple, concurrente directe d’AdMob appartenant à Google.  Steve Jobs avait présenté ce concept lors de la présentation d’iOS 4. Dans son exemple, il s’agissait d’une publicité iAd orientée sur le film Toy Story 3. Une fois ouverte, plusieures options étaient disponibles dont des extraits vidéos, des mini-jeux, des images à télécharger ou bien une application à télécharger sur l’App Store. Enfin, l’utilisateur pouvait à tout moment  quitter iAd et retrouver l’application qu’il avait quitté. Apple propose le logiciel iAd Producer pour créer ces publicités en quelques clics. Les développeurs sont censés être ravis de ce système tout comme les utilisateurs mais le succès n’est pas au rendez-vous, à tel point que la firme américaine a baissé ses tarifs à de nombreuses reprises.

Source: iphoneaddict.fr

on en parle

Laisser un commentaire