Apple devrait prendre des parts de marché supplémentaires des smartphones U.S à Samsung en 2013

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Réitérant le manque d’excitation autour du lancement à la « Broadway-style » du Galaxy S4 de Samsung, Yankee Group Research a déclaré qu’Apple est susceptible de gagner des parts de marché des smartphones aux États-Unis cette année, plutôt que l’inverse.

« Alors que Samsung a actualisé l’intérieur et les logiciels, le S IV est juste une autre itération du Galaxy, légèrement plus grand, plus rapide et avec un peu de nouvelles applications », a déclaré le VP de la firme de recherches, Carl Howe.

« Nous attendions le Galaxy S IV comme le téléphone phare de Samsung, mais Yankee Group ne voit pas le S IV permettant de gagner du terrain à Samsung contre Apple sur le marché des États-Unis. »

Ce graphique est basé sur les données recueillies pas Yankee Group en mars 2013 sur l’enquête sur la consommation américaine : seulement environ 15% des consommateurs ont l’intention d’acheter un téléphone Samsung dans les six prochains mois, tandis que 40% ont l’intention d’acheter l’iPhone durant ce délai.

« C’est effectivement une légère baisse par rapport au trimestre dernier. De plus, Samsung ne génère pas le même genre de fidélité à la marque que les propriétaires d’Apple. Dans ce même sondage, seulement 61% des propriétaires de Samsung ont l’intention d’acheter un autre Samsung pour leur prochain smartphone, ce qui contraste radicalement avec 85% des propriétaires d’iPhone qui l’intention d’acheter un autre iPhone « , écrit Howe.

« A moins que Samsung ne travaille très dur pour changer l’esprit des consommateurs au cours des six prochains mois, nous allons voir la part d’Apple gagner du terrain sur Samsung aux États-Unis en 2013, plutôt que l’inverse. »

Howe a aussi noté précédemment l’avance écrasante d’Apple comme la marque la plus favorisée parmi les acheteurs de tablettes, l’iPad ayant près de sept fois plus l’intérêt que son plus proche concurrent, Amazon Kindle.

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