Si vous vous demandiez ce qui était différent dans les publicités d’Apple ces derniers temps, vous n’êtes probablement pas seul. Scott Trattner avait travaillé avec l’agence de pub exclusive d’Apple, Media Arts Lab de TBWA, depuis 2004, mais avait quitté l’entreprise l’été 2012 pour rejoindre 72andSunny. Trattner avait travaillé sur plusieurs campagnes pour Apple, dont la célèbre série « Obtenez une Mac » (Get a Mac). Il fut le directeur créatif exécutif pendant son séjour dans l’agence de publicité d’Apple.
Fait intéressant, 72andSunny se trouve être une agence de publicité du concurrent d’Apple, Samsung, qui a remporté cette année le prix AdAge de «Agence de l’année». Cependant, le mois dernier, Trattner est retourné chez Media Arts Lab toujours en tant que directeur créatif exécutif et son retour est noté sur son profil LinkedIn.
Les récentes campagnes publicitaires télévisées d’Apple pour IPhone et iPad ont été légèrement controversées en raison de leur style différent par rapport aux campagnes de commercialisation précédentes d’Apple. Avec le retour de Trattner, il sera intéressant de voir si les publicités d’Apple vont reprendre le style semblable aux anciennes campagnes.