Un Hacker condamné à 41 mois de prison pour l’exploitation de défauts de sécurité iPad d’AT&T

Andrew_weev_Auernheimer

Le hacker qui a déjà permis d’obtenir et de divulguer plus de 100 000 emails d’utilisateurs iPad 3G d’AT&T en 2010 a récemment été condamné à 41 mois de prison. Andrew Auernheimer, connu sous le pseudo « weev », est comdamné à restituer la somme de 73 000 $ à AT&T selon « The Verge« . En plus de sa peine de prison et de paiement à AT&T, il sera également soumis à trois ans de liberté surveillée.

Avant sa condamnation, il a tenu une conférence de presse sur les marches du palais de justice où il a déclaré aux médias qu’il allait «aller en prison pour faire des calculs.« Les procureurs ont cité une discussion Reddit  « Ask Me Anything » à laquelle il a prit part avant de prononcer sa sentence où, dans la séance de questions-réponses, il a dit qu’il aimerait revenir dans l’état de l’Arkansas, mais il ne croit pas que le gouvernement Américain lui permettra en raison de ce qu’il a décrit comme une « milice de connexions étendues. »

Dans un autre de ses messages, Auernheimer a déclaré que son seul « regret » était d’avoir été « assez gentil » avec AT&T pour leur permettre de corriger le problème avant qu’il n’alerte Gawker de ses actions. Il n’a pas tardé à avertir qu’il « ne sera pas prêt d’être aussi gentil la prochaine fois. »

on en parle

Laisser un commentaire