Le PDG de BlackBerry décrit l’interface utilisateur d’Apple de l’iPhone comme dépassée

iphone5_jailbreak

Le PDG de BlackBerry a critiqué Apple pour ne pas avoir révisé l’interface utilisateur de l’iPhone pour suivre les concurrents des plateformes de téléphones intelligents.

Depuis que l’iPhone a été lancé en 2007, il a eu  presque la même interface avec une grille d’icônes rendant accessible les applications des utilisateurs. Bien que cela soit suffisant avec l’iPhone de première génération, BlackBerry Thorsten Heins croit qu’il est maintenant désuet, a t-il déclaré dans une interview donnée à l’Australian Financial Review.

« L’histoire se répète encore une fois, je suppose», a déclaré le PDG de BlackBerry. « Le rythme de l’innovation est si élevé dans notre industrie que si vous n’innovez à cette vitesse, vous pouvez être remplacé assez rapidement. L’interface utilisateur de l’iPhone, avec tout le respect pour ce que cette invention était tout au sujet, a maintenant cinq ans. »

Heins a admis qu’il doit « respecter » l’iPhone, un appareil qui a contribué à rendre BlackBerry largement sur la touche sur le marché des smartphones après avoir occupé une position dominante pendant des années. Sa société espère une remontée avec sa nouvelle interface et nouveau combiné, BlackBerry 10.

« Le fait est que vous ne pouvez jamais arrêter», a t-il dit. « Cela est vrai pour nous aussi. Le lancement du BB10 nous remet juste sur la grille de départ du plus large grand prix de l’informatique mobile et maintenant nous devons le gagner. »

La future direction d’Apple avec iOS et son interface utilisateur sont désormais un point d’intérêt pour l’entreprise, car elle s’est séparée de son ancien chef logiciel iOS, Scott Forstall, en fin d’année dernière. Ce rôle, ainsi que le contrôle de la conception de Mac OS X, a été remis à Jonathan Ive, qui a supervisé le développement matériel emblématique de l’entreprise depuis des années.

on en parle

Laisser un commentaire