Dropbox rachète la startup d’email de l’application iOS Mailbox

mailbox-app

Cela n’aura pas pris longtemps. Nous avons entendu parler de mailbox il y a quelques mois, le nouveau client d’email iPhone. L’application a été lancée il y a un mois environ mais va déjà être rachetée.

Dropbox a annoncé ce matin qu’elle fera l’acquisition de l’équipe de Mailbox. Il n’y a aucun détail sur le prix encore, mais il semble que les 13 membres de l’équipe vont rejoindre Dropbox et Malibox continuera à fonctionner comme une application autonome …

Le Wall Street Journal rapporte:

«Nous sentions que nous pouvions aider Mailbox à toucher un public très différent beaucoup plus rapidement», a déclaré Drew Houston, chef de la direction de Dropbox, qui a dit que les deux sociétés se sont partagé le même but de rendre la vie des gens plus facile.

Il dit aussi que Dropbox gardera le service de Mailbox fonctionner comme une application autonome et au fil du temps, Dropbox utilisera également la technologie de Mailbox pour améliorer les caractéristiques, comme pièces jointes Dropbox. L’accord s’est finalisé, dit-il, après que les entreprises ont commencé à parler des pièces jointes il ya quelques mois.

Mailbox a généré beaucoup de buzz depuis son lancement le mois dernier. L’application a été déployée en plusieurs phases, en utilisant un système de réservation unique pour contrôler le trafic sur le serveur.

L’application comptabilise désormais 60 millions de messages livrés par jour et avait pris 1,3 millions de réservations. Et le responsable de l’équipe affirme qu’ils ont encore du mal à faire face aux demandes des utilisateurs.

Dropbox, pour sa part, ne fait pas trop mal non plus. L’entreprise compte actuellement environ 250 employés, et a été évalué par les investisseurs à 4 milliards de dollars. La rumeur dit même, que Dropbox aurait discuté d’un premier appel public avec les banquiers, mais il n’y a pas de plans imminents.

L’achat de Mailbox est une démarche intéressante Et on imagine que ce sont de bonnes nouvelles pour les deux sociétés et de leurs applications respectives.

on en parle

Laisser un commentaire