Nous vous avions parlé de cette société française, spécialiste de l’impression 3D, qui vous permet de sculpter sur mesure des coques pour votre iPhone. Sculpteo nous prouve aujourd’hui encore tout l’intérêt de cette technologie, qui ne nécessite pas de gros investissements pour fabriquer et produire toutes sortes d’objets… Sculpteo nous propose cette fois dans sa boutique en ligne des modules permettant d’adapter l’iPhone 5 avec d’anciens docks et enceintes – ces derniers, qui ont pu coûter fort cher (on songe aux périphériques Bose ou Onkyo, par exemple), retrouveront ainsi une deuxième jeunesse malgré l’absence d’une fiche Lightning.
dgdfgfdgdg
hjghjgh
L’adaptateur est un simple objet en plastique que l’on pourra glisser dans le dock 30 broches des enceintes en question. Il sera en revanche nécessaire de posséder un adaptateur ancien connecteur vers Lightning pour en tirer profit. Le bidule coûte 18€. Cette première initiative en matière d’accessoires pour iPhone est en tout cas un nouveau pas pour l’impression 3D, qui voit là s’ouvrir le marché des périphériques pour d’anciens matériels : Sculpteo et ses concurrents pourront par exemple fournir des étuis, clips, et autres coques pour des appareils mobiles dont les accessoiristes « officiels » se seraient détournés.
L’impression 3D permet dans ce cas de figure réponds à une demande très spécifique que les fabricants d’accessoires délaissent, faute d’un marché suffisamment important. Cette technologie ne nécessite en effet aucune gestion de stock tout en offrant mille possibilités de personnalisation. Pour preuve, on pourra choisir la couleur de son adaptateur et le teste inscrit dessus !.
Merci à MacPlus pour l’info