Des russes trafiquent une voiture de marque Opel afin de la piloter depuis un iPad

Vous vous souvenez probablement de Pierce Brosnan conduisant une BMW à distance avec une télécommande dans « Demain de ne meurt jamais » ? Un groupe de russes bricoleurs viennent d’en faire de même mais avec une Opel Vectra et un iPad.

L’équipe habitant Tula Oblast, a installé un ensemble de vérins, des contrôleurs et de l’électronique dans l’Opel, et aussi un actionneur de frein, un pilotage du moteur, une commande d’accélération et de changement de vitesse pour la transmission. Tout cela est connecté sans fil à un iPad et selon les développeurs, cette configuration peut être dupliquée sur toute voiture avec une boite de transmission automatique shift gate.

L’application personnelle développée prend en charge les contrôles de base de la voiture, avec un volant de direction, des pédales d’accélérateur et de frein superposés avec un signal vidéo en continu à partir de l’intérieur de la voiture. Malheureusement, la gestion des gaz et des frein est en binaire – c’est allumé ou éteint – ce qui rend la conduite un peu difficile effrayante.

Si vous savez lire le russe (ou bien en utilisant le lien traduit avec le module Google traduction), vous allez pouvoir obtenir tous les détails, instructions et l’application.

Merci à mas pour l’info !

on en parle

Laisser un commentaire