Phil Schiller tweet un lien vers le rapport de malware mobile qui fait de l’ombre à Android

Phil Schiller, Vice Président Sénior d’Apple du marketing international, ne post que très rarement sur son compte Twitter. On ne peut y lire que des messages très peu intéressant souhaitant « Joyeux noël » ou encore félicitant les champions de baseball les San Francisco Giants.

Mais aujourd’hui, Phil Schiller a tweeté un lien vers le ‘Mobile Threat Report’  (le rapport de menaces mobile) de la compagnie de recherche F-Secure. En majorité, le rapport souligne les vulnérabilité de sécurité et malwares sur le système d’exploitation d’Android alors qu’il ne signal que quelques soucis sous iOS. Il prévient ses followers de « restez en sécurité par ici ».

 

fsecure

 

Parmi d’autres choses, le rapport [PDF] montre la croissance des menaces mobiles, particulièrement sur le système d’exploitation d’Android. Android comptabilise 79% des 301 menaces mobile en 2012, alors que les attaques iOS ne représentent que 0.7%.

Ce type de tweet  n’est pas dans l’habitude d’Apple qui préfère rester publiquement silencieux à propos de ce genre de soucis. Ceci pourrait faire parti d‘une pression de la part des relations publiques d’Apple afin de partager plus de rapports tierces favorables à propos de la compagnie dans le but d’orienter les conversations dans une direction plus favorable.

 

on en parle

Laisser un commentaire