Les iPad et iPhone d’Apple dans le Top 5 des activations d’appareils en enterprise dans le Q4 2012

Good_Technology-top10devices-Q42012

Selon une récente étude, les activations d’iPhone et iPad occupent 8 des places du top 10 d’appareils activés dans les entreprises pour le dernier trimestre 2012, avec la ligne actuelle des iPhone qui sont dans le top 3. D’après sur le rapport de Good Technology, iOS rassemble près de 77% des activations du secteur, 71% l’an dernier. En comparaison, la plateforme Android mobile de Google passe de 29% à 22.7% sur la même période. L’étude de Good Technology s’est basée sur près de 4000 clients professionnels de son réseau, qui inclus la moitié de Fortune 100. Durant les 3 mois, Apple à clairement dominé, avec l’iPhone 5 rassemblant comptabilisant à lui tout seul un tiers des activations. L’iPhone 4S et l’iPhone 4 complètent les suite, avec une légère augmentation due à la baisse des prix lors de la sortie du nouveau modèle. Et à la fin de ce top 5, on retrouve l’iPad 3 l’iPad 2.

D’un autre coté, la meilleure performance d’Android est réalisée par le Samsung’s Galaxy S III, qui récolte 6% des activations et amène la compagnie à la sixième place. Malgré la claire domination dans le monde de l’entreprise, Apple fait face à une augmentation des appareils Android car les activations sont passées de 2.7% à près de 7%. Une autre chose à noter est que les soit disant “phablet” tels que Galaxy Note ont été classés comme des tablettes lors de l’étude.

On voit clairement que que le duopole des plateformes iOS et Android reste en place mais la plateforme mobile Microsoft Windows à tout de même réussi à prendre une toute petit part du marché à cause de la chute des activations Android. Les appareils Windows comptabilisent 0.5% lors de ce trimestre. Pour l’année à venir, Good Technology s’attend à plus de diversités dans les appareils professionnels car les entreprises se mettent de plus en plus à la tendance qui est d’amener son propre appareils au travail (BYOD). En autorisant les employés à utiliser leur propres équipements, les entreprises peuvent réduire ainsi leurs couts et augmenter la productivité car les travailleurs utilisent un appareils avec lequel ils sont plus familier.

on en parle

Laisser un commentaire