Mettez vous à la place d’un professeur des écoles une seconde. En plus des cours à donner, il doit évaluer ses élèves avec des interrogations écrites ( mm que de souvenirs..) les corriger, mettre des appréciations, mais aussi introduire tous les résultats dans la base de données du lycée ou du collège. Je ne suis pas sur que cette dernière tache soit la plus glorieuse et la plus simple à faire. Tache rébarbative, qui doit faire perdre un temps fou.
Et si un simple iPhone pouvait faire tout cela en prenant une simple photo de vos interrogations écrites?
Ce système existe!!!
Quick Key analyse les tests, donne une note, et classe les résultats dans la base de données de l’école, même pour les enseignants qui travaillent dans les salles de classe sans ordinateur. Avec Quick Key, vous pouvez passer votre temps à répondre aux différents besoins d’apprentissage de vos élèves, et de ne pas perdre vôtre temps aux notations et tout ce qui va avec. Quick Key est facile à utiliser et ne nécessite pas de changer quoi que ce soit sur la façon dont vous enseignez.
Walter Duncan est un enseignant depuis quatorze années. Il a osé penser autrement quand il s’agissait de classer des documents. Au-delà du processus manuel fastidieux, il est venu avec une application qui scanne les documents, en utilisant la caméra de l’iPhone, puis se transforme immédiatement en chiffres et en images.
Cela permet d’économiser un temps fou par rapport à la saisie manuelle des résultats.
Cette application qui va changer pas mal de choses pour les enseignants n’est pas prête encore à 100% car ils sont à la recherche de professeurs pour tester encore ce système. Mais l’espoir, et les perspectives sont bien là.
Le grand plus, de cette application est qu’elle a été conçue grâce à une collaboration étroite entre développeurs et professeurs des écoles.
Ce système est basé sur le système scolaire américain. (des QCM, données, logiciels de campus ) mais comme chacun sait, ce qui vient des états unis, arrivera un jour ou l’autre sur notre continent.
Une petite vidéo montre justement cet enseignant Walter Duncan qui scanne un test QCM de ses élèves. En prenant la photo, l’application corrige les copies, avec le code QR, il sait à qui appartient cette copie, met les appréciations préconfigurées, et enfin sauvegarde les données.