Des ouvriers de Foxconn se sont mis en grève après le lancement de l’iPhone 5.
Sous-payés, surchargés de travail, des travailleurs Chinois de Foxconn en ont assez, selon un nouveau rapport publié par China Labor Watch: des milliers de personnes ont entamé une grève pour faire pression alors qu’ils sont en pleine fabrication du nouvel iPhone.
Les raisons de la grève sont simples : les travailleurs ont trop de pression, des incidents (violents) ont eu lieu entre les ouvriers et les inspecteurs de contrôle de qualité. Ce n’est pas la première fois que des heurts sont signalés, et bien que certains parlent de seulement 4.000 grévistes (ce qui représente une infime partie du personnel de Foxconn sur les centaines de milliers de personnes qui travaillent pour la firme), cette grève pourrait être suffisante pour ralentir (ou arrêter) la production de l’iPhone 5 !
Ce qui signifie, que vous pourriez avoir à attendre quelques semaines de plus, pour pouvoir enfin obtenir votre nouvel iPhone, peut être une explication expliquant la pénurie actuelle de l’iPhone 5 ? On en parle sur le forum.