[Samsung] : 7.3 millions de dollars au 3° trimestre 2012

En attendant les résultats officiels, Samsung vient d’estimer à l’avance un nouveau record pour le dernier trimestre fiscal, avec un bénéfice net approchant les 7,3 millions de dollars, soit une croissance de 91% par rapport à la même période de l’an dernier.

Ces gains « impressionnants » sont dus principalement à sa gamme Galaxy, notamment Samsung Galaxy S3 et le Galaxy note, qui ont conquis une grosse part du marché, surpassant la concurence et en se confirmant l’unique alternative aux produits du colosse Apple.

Les chiffres parlent d’environ 58 millions de smartphones vendus . Au prochain trimestre, Samsung devra faire face non seulement avec l’arrivée de l’iPhone 5, dont les résultats des ventes sur le marché commenceront à se faire sentir dans le tout dernier trimestre de 2012, même avec les coûts résultant du contentieux juridique perdu contre Apple aux États-Unis, pour environ 1 milliard de dollars.

Si à cela on rajoute les dépenses marketing, toujours coûteux pour une société, la firme coréenne rencontrera certainement un quatrième trimestre fiscal moins prolifique, bien que sa force économique la confirme comme l’une des entreprises de technologie mondiale en (très) bonne santé  😀

On en parle sur le forum

 

Laisser un commentaire