Plus de développeurs rejoignent la course au jailbreak IOS 6

the-dream-team

Il y a quelques jours, nous vous annoncions que Planetbeing et Pod2g avaient trouvé deux nouvelles vulnérabilité pour le Jailbreak iOS 6. Aujourd’hui la course au jailbreak semble prendre un tout nouveau tournant sachant que d’autres développeurs viennent contribuer avec leur propre expertise au mouvement.

Premièrement, Nikias Bassen, le développeur connu sous le nom de Pimskeks, vient de se remettre à la recherche de sécurité et au jailbreak après avoir fait une pause afin de consacrer du temps à sa famille. Avec Cattiaux et  Wang, Bassen faisait parti de la « Dream Team » responsable du jailbreak Absinthe 2.0. Et hier le développeur à annoncé : “pas de temps de se reposer, Il est temps de faire quelque chose !”

Puis il y a d’autres experts qui sont en train de rechercher des failles sous un autre angle. Par exemple, Joshua Drake, un chercheur en sécurité et vainqueur du DefCon 18?s ‘Capturer le drapeau’ compétition de hacker, a suggérer de chercher une faille webkit, le moteur de rendu derrière Safari, et d’autres développeurs se demandent si un tel exploit dans Safari serait viable. Joshua Hill, un autre développeur derrière le Jailbreak iOS 5, fut rapide à répondre :

pod2g1

Et il ne se passa pas beaucoup de temps avant qu’un autre chercheur en sécurité réponde à son tour :

pod2g2

 

Alors que tout çà semble encourageant, garder en tête que rien de tout çà ne signifie que nous verrons sortir une version publique du jailbreak dans un futur proche. Même une fois le jailbreak terminé, les développeurs devront le garder pour effectuer des tests sur la version « Gold master » d’IOS 6.1 qui sera fournie incessamment sous peu aux développeurs et ils devront également tester ce jailbreak sur la version finale iOS 6.1 quand elle sera rendue publique.

Mais tout cela est très encourageant et nous réconforte tous dans l’idée que la libération de nos chers iDevice est proche ! Alors gardez le moral et l’espoir

bouton-blog1-copie