Apple Store Opéra braquage le soir du 31

Opéra

L’Apple Store du quartier de l’Opéra, à Paris (IXe), a été victime d’une spectaculaire attaque à main armée lundi, le soir du réveillon. Un employé du magasin, situé rue Halévy, juste derrière le Palais Garnier, a été légèrement blessé.

L’attaque, menée par quatre hommes armés et cagoulés, s’est produite à 21 heures, soit trois heures après la fermeture de la boutique, qui vend notamment des smartphones et des tablettes numériques.

Les quatre braqueurs ont maîtrisé un employé qui se trouvait encore sur place, avant de charger le matériel volé dans un camion garé à proximité. Le préjudice pourrait dépasser un million d’euros.

Le braquage était minutieusement préparé par les braqueurs. «Les quatre malfaiteurs cagoulés et lourdement armés ont réalisé leur coup très rapidement, nous a confié sur place Christophe Crépin, responsable du syndicat Unsa Police. Comme l’essentiel des forces de police étaient mobilisées pour la surveillance des Champs Elysées, les braqueurs ont visiblement profité de l’opportunité pour passer à l’action.»

C’est le premier braquage de ce genre dans un Apple Store français, alors que des attaques similaires se sont produites à plusieurs reprises aux États-Unis.

La façade de la boutique, qui vend notamment smartphones et tablettes numériques, semblait intacte ce matin. Aucune trace d’effraction n’était visible, ni sur la façade, ni à l’intérieur de cette très spacieuse boutique, fermée mais éclairée.

Source

 

bouton blog / forum