Samsung sanctionné de 15$ Milliard pour vouloir faire bannir Apple des ventes

Samsung-vs-Apple

Apple and Samsung se lancent une guerre sans mercis tout autour du globe. Alors que Apple avait gagné $1 Milliard en poursuivant Samsung aux USA l’année dernière, Les deux géants s’échangent des coups en Europe aussi mais aucun des deux camps ne s’était distingué pour l’instant.

Cependant un nouveau rapport prétend que Samsung pourrait faire face à un sérieux coup dur venant de la commission européenne qui devrait sanctionner Samsung pour essayer de faire bannir des produits Apple en Europe.

« The Guardian » mentionne que Samsung pourrait faire face à une amende de plusieurs milliards de dollars pour sa tentative d’utiliser son brevet “standard-essential” sur la 3G pour bannir des ventes les iPhone et iPad en Europe.

Samsung n’est pas la seule compagnie à faire face à une telle amende. Google qui possède Motorola Mobility pourrait aussi faire face à une amende similaire pour essayer de faire bannir la Xbox 360 de Microsoft’ en Europe en utilisant aussi son brevet “standard-essential”.

L’amende Potentielle de Samsung pourrait d’élever à 10% des profits internationaux, ce qui fait approximativement $15 Milliard de dollars. Samsung pourrait aussi faire face à une grosse amende aux U.S car le département de la justice est en train d’investiguer sur l’utilisation du brevet “standard-essential” de Samsung à l’encontre de Apple.

Alors que Apple avait aussi essayé de faire bannir les produits de Samsung, Apple n’avait utilisé aucun brevet  faisant parti de standards. Apple avait proposé de payer un droit de licence pour l’utilisation du brevet 3G possédé par Samsung mais samsung avait refusé !

bouton blog / forum