Des comptes Apple Store piratés recoivent un mail avec une date d’expiration

1202275-apple-hack-hacking-pirate

Un pirate informatique profite des fêtes de fin d’année pour espérer mettre la main sur les données de connexions des utilisateurs de l’Apple Store. Plusieurs possibilités à ce type de vol numérique : acquérir, via les accès volés aux clients iPhone, iPad, Mac, … des biens de consommations numériques commercialisées par de sombres boutiques. Bilan, les clients d’iTunes sont débités d’achats qu’ils n’ont pas effectués. Autre possibilité de ce genre d’escroquerie, une faille donne accès à une partie des données sensibles des clients, une fois le compte pris en main via le login et mot de passe détournés. Un peu comme celle révélée par ZATAZ.COM. Fuite de données bancaires qu’Apple n’avait pas détectée. Dans ce cas de piratage, l’escroc semble être tenté par les données bancaires de propriétaire d’iPhone and Co.

Dans son action malveillante, il communique un courriel au nom de la grosse pomme. L’adresse électronique employée est @iphone5.fr. Le corps du message est le suivant : « Nous vous informons que votre compte arrive à expiration dans moins de 48 heures ». Le voleur joue donc sur la peur de sa potentielle victime de perdre son accès. Une perte totalement imaginaire.

Le « filou », via sa tentative d’hameçonnage, dirige les lecteurs de sa missive usurpatrice sur un espace web qui termine son piège. Il exploite des urls ayant comme mots clés « help » « iTunes », des urls en .com. Sites qui affichent une page d’administration qui pourrait perdre définitivement le lecteur client Apple.

Bref, prudence. Anciens et nouveaux utilisateurs Apple. La grosse pomme ne vous réclamera jamais vos données bancaires autrement que lors de votre mise en action de vos « précieux ».

source

Merci à batistab17 pour l’info !

bouton blog / forum