Apple en tête des parts de marché de Smartphones aux États-Unis

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Apple est montée en flèche dans les ventes de smartphones domestiques selon une nouvelle étude de Kantar Worldpanel.

Suite au lancement de l’iPhone 5 en septembre, Apple avait revendiqué la majorité des nouvelles ventes de smartphones aux Etats-Unis (48% pour Apple – 46% pour Android). Maintenant, avec encore plus de temps et de recul depuis le lancement de l’iPhone 5, il est clair que la dynamique reste avec Apple.

Les dernières données sur les ventes de smartphones de Kantar Worldpanel ComTech montre qu’Apple a atteint sa plus haute part de marché aux États-Unis (53,3%) dans les 12 dernières semaines, l’iPhone 5 aidant grandement à stimuler les ventes.

« Apple a franchi une étape majeure aux États-Unis en passant la barre des 50% pour la première fois, avec des gains supplémentaires qui devraient être effectués au cours du mois de décembre » explique Dominic Sunnebo, directeur mondial de connaissance des consommateurs de Kantar.

Il convient de souligner toutefois que Android mène encore clairement le marché européen. Dans les dernières données disponibles des ventes, Android conserve la plus grande part avec 61% du marché européen. Ce pourcentage a grimpé par rapport à l’an dernier, 51,8%.

En revanche, Samsung est le numéro un des fabricants de smartphones en Europe (44,3%) alors qu’Apple vient en deuxième position (25,3%).

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