Siri se passe de plus en plus de Google !

siri_tap-2

Lorsque vous utilisiez Siri, presque toutes les requêtes étaient traitées par Google pour les résultats des requêtes à voix haute, mais maintenant, Apple fait tout pour se passer de son ancien allié. C’est ce qu’a constaté Gene Munster, analyste chez Piper Jaffray. Sur iOS 5.0, Google traitait 60 % des réponses proposées par Siri contre 20 % pour Yelp, 14 % pour Wolfgram Alpha, 4 % pour Yahoo et seulement 1 % pour Wikipedia.

Mais depuis iOS 6.0, la tendance a beaucoup changée et Google n’est plus sollicité que dans 30 % des cas, au profit de Yelp qui passe à 24 % et surtout de l’application Plans d’Apple qui apparait désormais dans 23 % des réponses.

 

 

 

 

SIRI_tableau_analyse

Et toujours d’après Gene Munster, 91 % des requêtes sont désormais parfaitement traitées par Siri contre 89 % auparavant. Google Now, l’assistant vocal de Google, en comprend lui 90 %. Google est de plus efficace pour aller chercher des informations ou des données de navigation alors que Siri semble plus précis pour les recherches locales et le contrôle du système, notamment la musique.

googlenow_SIRI_Comparaison

On en parle sur le forum