Test (très rapide) de la tablette SURFACE de Microsoft

surfaceVendredi dernier, j’ai eu la chance de pouvoir tester un peu la tablette SURFACE de Microsoft, que possédait une de mes relations de travail.

Une version 32 Go, et un Windows 8 RT, sa dénomination venant du fait que SURFACE tourne sur un processeur ARM, ce qui en limite carrément les usages pour tout ce qui est  compatibilité avec la plupart des logiciels classiques actuels tournant sur Windows 8 ! Cette  nouvelle version de Windows 8 est donc conçue pour fonctionner uniquement avec des applications diponibles dans le Windows Store.

Elle est équipée d’un clavier rabattable et amovible (La Touch Cover, qui un clavier aimanté qui protège également l’écran), et elle doit normalement tenir 8 heures, elle est livrée avec la suite Microsoft Office Famille et Étudiant 2013 RT Preview (Excel, Word, Powerpoint, et OneNote).
Après quelques manipulations, on apprécie le port USB 2.0, et l’emplacement pour cartes microSDXC, je l’ai trouvé assez sympa, mais pas évident du tout de s’habituer à cet OS, totalement revu par MICROSOFT, par contre j’aime bien les gestes utilisés pour les manipulations 😉 Vous trouverez un support très complet ici.

Une tablette quand même bien sympa, on en parle sur le forum.